BISE Festival 2023

January 10–11 2023
Nantes (FR)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Avalanche Kaito
Avalanche Kaito

En 2018, un griot burkinabé rencontre le duo noise punk bruxellois Le jour du seigneur.
Un alliage complètement insolite et l'occasion idéale de déconstruire les connaissances et créer un tout nouveau terrain de jeu.
Après quelques aventures dans les scènes de l'underground européen, le chanteur / poly instrumentiste Kaito
Winse et le batteur / pur dataiste Benjamin Chaval (Bargou 08, Le jour du seigneur) invitent Nico Gitto (Why the Eye, Zoft...).
Nous sommes dans l'antichambre d'un univers fou entre expériences sans filet et grooves postmodernes.
C'est vraiment le monde tel qu'il est. Un monde de voyageurs qui se rencontrent.
Comme Kaito, ils peuvent à la fois prétendre être les gardiens de la tradition et curieux de toutes les combinaisons.
D'autres, comme Benjamin ou Nico, sont plutôt du genre multiformes.
Ils ont ceci en commun, une envie de réinventer, prêts à suivre le marigot où il se déplacera en fonction des changements climatiques.
C'est un monde de mouvement.

Bothlane
Bothlane

Nouveau projet solo du batteur Alain Deval (The Brums, Ginger Bamboo, Quark, Anu Junnonen … ), Bothlane (qui signifie « la folie » en Sesotho) est un mélange de batterie et de synthé-modulaire inspirant la trance et la danse. Il puise son inspiration tant dans la techno que dans les rythmiques afro/jazz ou simplement dans la texture sonore. Pas de barrière, juste une manière fougueuse et brut d’aborder la musique et le son.

Activités professionnelles

Après l'annulation de l'édition de l'année dernière, Wallonie-Bruxelles Musiques (WBM) sera partenaire du BISE Festival pour la première fois en 2023, afin de soutenir les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles sélectionné·es à travers des actions de promotion, de mise en relation et de visibilité. En tout 25 artistes, dont deux issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles, se relayeront sur les scènes du festival.

Par ailleurs, un Travel Support pour cet événement est encore disponible.

BISE Festival

Le BISE est un festival de showcases et de rencontres professionnelles nantais, en parallèle des Biennales Internationales du Spectacle (BIS). Qu’ils soient Pop, Hip-Hop, Électro, Rock… le BISE Festival fait la part belle aux talents émergents. Aussi bien ouvert aux professionnels de la musique qu’au public, le BISE est organisé par l’association VADYM, composée des structures À Gauche de la Lune, Daydream Music, Mélodyn et Yotanka.

Éditions précédentes