Gaume Jazz Festival 2021

August 06–08 2021
Rossignol - Tintigny (BE)

Activités professionnelles

WBM est partenaire du Gaume Jazz Festival depuis de nombreuses années. Des initiatives sont mises en place pour assurer la promotion des musicien·ne·s issu·e·s de Fédération Wallonie-Bruxelles.

WBM et WBl, en collaboration avec les programmateur·trice·s du festival ainsi que les représentant·e·s d’artistes, invite habituellement des professionnel·le·s étranger·e·s reconnu·e·s comme ayant un grand intérêt pour la scène belge, des prospects internationaux, programmateur·trice·s de festivals showcase, médias, agents, programmateur·trice·s de salles…En raison de la crise sanitaire, les invitations de professionnel·les étrangè·res n’ont pas eu lieu cette année.

Gaume Jazz Festival

Initiative des Jeunesses Musicales du Luxembourg belge, le « Gaume Jazz Festival » naît en 1985 à l’occasion de l’Année Internationale de la Jeunesse et de l’Année Européenne de la Musique pour créer un événement musical et festif de qualité dans l’écrin rural de la Lorraine belge en pleine saison touristique.

Porté 33 ans durant par l’asbl Jeunesses Musicales du Luxembourg belge, le Gaume Jazz Festival s’est doté en 2018 d’une asbl spécifique dédiée à sa gestion.

Éditions précédentes