menu more
Retour

Club Belge : guide en ligne des différents lieux de diffusion musicale en Belgique

Club Belge est un guide en ligne reprenant les différents lieux de diffusion musicale en Belgique. Vous y retrouvez les salles de concerts, les clubs, les centres culturels et les maisons de jeunes du pays. Ce guide vous accompagne dans la découverte du paysage des scènes live en Belgique avec la volonté affirmée d'abattre la barrière imaginaire qui existe entre les circuits bruxellois, wallon et flamand. Le site web vous offre des informations pratiques sur ces lieux et, littéralement, le circuit des concerts sur une carte.

http://www.clubbelge.be/Home/fr/wallonie


Infos sur le milieu musical classique - Février 2015

Powered by Scoop.it
Printz Patrick's insight:
Après deux années en diminution, la musique classique reprend la première place, avec près de 250 concerts soutenus. Le montant moyen octroyé par concert reste plus faible, en raison des forfaits spécifiques moins favorables, mais cette moyenne a progressé. Rappelons que ces subsides sont attribués hors quotas. On remarque cette année un moins grand nombre de récitals en solo et, par contre, une importante programmation d’ensembles de plus grande taille, voire d’orchestres. Signalons aussi que plusieurs artistes ont été programmés suite à leur présence à ProPulse en 2013 ou 2014. Les 247 subventions octroyées se sont réparties comme suit : 23 récitals, 49 concerts en duo, 33 en trio, 41 quatuors et quintettes, 88 pour des ensembles à géométrie variable ou composés d’au moins six musiciens et 13 pour des orchestres






This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*

Télécharger


[FR] Deux études sur le paysage audiovisuel local en Flandre

Dans la perspective d’un nouveau paysage radiophonique flamand, KPMG a réalisé, à la demande du Gouvernement flamand, une étude de marché sur le secteur. Cette étude, qui dresse un état des lieux du secteur radiophonique, se base à la fois sur des données socio-économiques et sur les besoins du secteur, des annonceurs et des auditeurs. Il formule également une série de recommandations pour orienter les choix stratégiques qui seront fait à l’horizon 2016, date d’expiration des autorisations des radios privées FM flamandes et du contrat de gestion de la VRT.

Télécharger

RELATED RESSOURCES

Listing Pro

En primeur, le guide reprenant la présentation des professionnels étrangers présents aux Francofolies de Spa.

En savoir +