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Lettre d'info hebdomadaire de W.B.M - 09/12/15

Printz Patrick's insight:

Découvrez le nouveau site de Wallonie Bruxelles Musiques, disponible depuis ce lundi 7 décembre. Egalement, un blog vidéo des artistes de Wallonie Bruxelles avec les contacts des réalisateurs : http://wbmusiques.be/videos/

Spending money on recorded music has become a lifestyle choice, an honesty box for the conscientious consumer. No one really needs to pay for music anymore. That much is familiar to most, but what is new is that it is now manifesting itself in a new worrying way. In 2014 consumers actually spent less on digital music than they did in 2013. Though the drop was small – 1% – it was still nonetheless a drop at a period when digital spending should be booming. In some key markets the consumer spending decline was significantly larger, such as a 3% fall in the UK. Of course, overall digital music revenue grew globally in 2014 but all of that growth came from the 37% increase in digital music B2B revenues, such as advertising income and telco bundles. In short, the music industry is getting better at selling to businesses and worse at selling to consumers in the digital arena.
es Biennales Internationales du Spectacle, « le » rendez-vous dédié à la filière du spectacle vivant, se tiennent les 20 et 21 janvier 2016 à la Cité des Congrès de Nantes.

Un programme plus foisonnant que jamais !

GRANDS DÉBATS
"Comment la culture peut (et doit) réenchanter la société" et "Faut-il sauver le modèle culturel français ?"

GRANDS TÉMOINS
Sur la scène du Grand auditorium, Bernard Latarjet, Agnès Tricoire, José-Manuel Gonçalvès, Hortense Archambault, Bernard Stiegler, Cécile El Medhi, André Cayot et Jean-Louis Bonnin partageront leurs idées et leurs visions innovantes sur la culture.

FORUMS ET TEMPS FORTS
De multiples thématiques pour des temps de débats autour de l'actualité et de l'avenir culturel.

ATELIERS
Plus de 50 ateliers sont proposés pour approfondir ses connaissances sur la gestion de l'entreprise du spectacle et le développement de projets culturels grâce aux conseils de professionnels (sur inscription sur le site internet à partir du 18 janvier).

DES PARCOURS
Espaces d’information, de débats et de rencontres, autour de la thématique de la billetterie, des bureaux de production, du jeune public, de la communication digitale et du jazz.
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Pour rappel : WBM organise un stand collectif pour les agences dans la Place des Tournées

Les salles de fête bruxelloises paient le prix fort de la morosité ambiante depuis le relèvement du niveau de la menace à son maximum. Pour certaines, les annulations en chaîne laissent entrevoir une longue période pour se remettre à flots. Depuis les attentats à Paris et plus encore la nuit de vendredi à samedi dernier, lors de laquelle l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) a relevé de 3 à son niveau maximum l’état d’alerte dans la capitale, les salles bruxelloises sont confrontées à une pluie d’annulations d’événements privés. Parfois sur ordre de police, mais parfois par peur de se rendre dans la capitale.
A la Tentation, en plein coeur de Bruxelles, la note est particulièrement salée. Pour les deux dernières semaines – soit depuis les attentats de Paris – elle s’élève à, au moins, 40.000 euros.






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