menu more
Back

Mélanie de Biasio séduit la France

Entre jazz et rock, son deuxième album "No Deal" est déjà disque d'or chez nous

"No Deal", deuxième album de Mélanie de biasio, est dique d'or en France

Après Stomae, Mélanie de Biasio est la belge qui séduit la France.
Son album "No deal"  est disque d'or en Belgique, séduit la France et convainc également la Flandre. 

Rarement les critiques ont été aussi unanimes."No Deal", le deuxième album de Mélanie, semble taillé sur mesure pour remporter un succès d'estime partout ou il est diffusé: présence dans la plupart des "tops" de fin d'année, critiques dithyrambiques de rédacteurs en chefs influents (Inrock, Libération, Première,...), reconnaissances par ses pairs comme étant un des albums de l'année,...  

A ce tire, Les Inrockuptibles l'ont classée 37ème parmi les 100 meilleurs albums internationaux de 2013: 

"Evadée du jazz, la Belge Mélanie De Biasio publie un deuxième album de vertige pur, un moment de grâce éperdue, de beauté sans entraves."
in Les inrockuptibles "Meilleurs albums de 2013 : les classements de la rédaction" publié en ligne le 30/12/2013

Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que le succès critique se transforme en succès public, et que la carrière de Mélanie prenne son envol. C'est chose faite depuis peu, puisque début janvier 2014, Mélanie avait vendu plus de 50.000 exemplaires de "No Deal" en Belgique, devenant disqur d'or en quelques mois.  

Le deuxième album de Mélanie De Biasio devrait s’imposer un peu partout comme une évidence et gagner un large public d’amateurs et de profanes. Accompagnée d’un trio batterie, synthé et piano, la jeune chanteuse belge s’impose peu à peu comme une référence incontestable de la scène jazz.


"... le magistral "I Feel You", soit moins de 2 minutes chantées au creux de l’oreille qui en appellent immédiatement à des références comme Nina Simone ou, plus près de nous, Amy Winehouse, l’autodestruction en moins. La voix est chaude, bleue, envoûtante et se déploie dans un écrin musical minimaliste et cotonneux. No Deal est un album de rêve qui vous propulse dans un monde de cabarets et de bistrots jazz fantasmé, hanté par de "belles dames" extravagantes." 
Benjamin Berton in PremièreY a-t-il une femme pour sauver le rock ?" publié le 23/12/2013

 


Mélanie de Biasio

LABEL
Pias

BOOKING
Guillaume Hurel
guillaume@caramba.fr

Vincent Feasson
vincent@caramba.fr 

MANAGER
Pierre Walfisz
pierrewalfisz@orange.fr

Cyril Prieur
cyrilprieur2@gmail.com

PROMOTION
France
Jean-Luc.Marre@pias.com

Belgique
yves.merlabach@pias.com

WEB
melaniedebiasio.com