menu more
Back

Nuit belge - 16 mai 2016: line up et playlist

EN — The "Nuit belge" is a special night during the belgian festival "Nuit Botanique", programming the best bands and upcoming bands from belgium (no matter their linguistical region).
This year, the Nuit belge will happened on 16 May, with an incredible line-up:
LA MUERTE - OATHBREAKER - BOTS CONSPIRACY "SCARABÉE" - BALOJI - POMRAD - STEREO GRAND - ROBBING MILLIONS (RELEASE) - SOLDIER'S HEART - VICTORIA+JEAN - ILLUMININE & MONS ORCHESTRA - LE COLISÉE (CRÉATION)

La Nuit Belge, lors des Nuits Botanique, offre une belle opportunité de prendre le pouls de la création musicale belge du moment et de revoir le milieu musical dans toutes les salles du Bota, avec un seul ticket.

Un maximum de groupes à voir ou à revoir et une ambiance de feu.

Le lundi 16 mai, la programmation inspirée ravira les oreilles des mélomanes de tous poils: LA MUERTE - OATHBREAKER - BOTS CONSPIRACY "SCARABÉE" - BALOJI - POMRAD - STEREO GRAND - ROBBING MILLIONS (RELEASE) - SOLDIER'S HEART - VICTORIA+JEAN - ILLUMININE & MONS ORCHESTRA - LE COLISÉE (CRÉATION)

Plus d'info: http://botanique.be/fr/activite/nuit-belge-la-muerte-oathbreaker-bots-conspiracy-scarabee-baloji-pomrad-stereo-grand

La playlist de la Nuit Belge sur Soundcloud:



Les artistes soutenus par WBM programmés à la nuit Belge 2016:

BALOJI

Après la sortie de son album «Hotel Impala» (2008), et sa réinterprétation congolaise («Kinshasa Succursale» qui lui a valu du 4 étoiles par une grosse majorité de la presse internationale (NYT, Guardian, El Paìs, Les Inrocks,…) et pas moins de 200 concerts à travers le monde, il revient avec un nouvel EP.

L’homme des sciences occultes (comme le signifie son nom en Swahili) mélange dans son chaudron ses traditions africaines, un songwriting classique à la française et une poignée d’influences afro-américaines (soul, funk, jazz), le tout saupoudré de samples et de beats electro.

A l’image de son nouveau single «Capture», qui signe une très belle collaboration avec Petite Noir, l’EP «64 Bits and Malachite» est un nouvel exemple de l’habilité de Baloji à croiser les genres et les traditions issus de ses propres racines…

ROBBING MILLIONS

Ce quintet bruxellois surfe sur la vague revival psychédélique qui inonde depuis plusieurs années les blogs indé en y ajoutant du jazz, du rock et de la pop, en plus d'une bonne dose d'humour. La musique de Robbing Millions convoque des références emmêlées mais toujours éminemment respectables - Beck, Frank Zappa, Robert Wyatt, Granddady, Brian Eno, Smog... Ces Belges, à l'identité sonore particulièrement singulière, inspirent des sensations résolument complexes et délicieuses. Comme imaginer de tranquilles montagnes russes...

De retour aux Nuits Botanique pour nous présenter en primeur un avant-goût de leur prochaine galette attendue pour cet été…


VICTORIA + JEAN

Victoria et Jean sont nés entre Stockholm et Bruxelles, il y a un peu plus de vingt ans. La voix écorchée de Victoria était faite pour les caresses électriques de la guitare de Jean. Ensemble, ils composent et parcourent les clubs de la planète, de New-York à Rio de Janeiro, avant d’enregistrer ce premier album au casting idéal : Divine Love. Pour ceux qui en douteraient encore : l’amour est divin. Pierre Mikaïloff.
   

LE COLISEE

Le Colisée est le projet de David Nzeyimana, un jeune Rwandais de 20 ans, dont la version scénique est agrémentée de trois acolytes dont des membres de Robbing Millions et des Lonely Drifter Karen. Après un premier EP et single enregistré dans l’intimité de sa chambre et relayée sur le web, Il sort gagnant du concours ‘Du F. dans le texte’ et tourne, entre autre, avec Frànçois and the Atlas Mountains, Fauve, Juana Molina et BRNS. Il vient de sortir tout récemment son premier EP «Vie Eternelle»…

Son premier EP "Vie Eternelle" est une rencontre subtile de l'analogique et du digital. Dans l'ère du raccourci et de l'instantanéité, sage du haut de sa petite vingtaine, Le Colisée s'insère et s'assume dans le présent avec un regard sur le passé pour émettre l'hypothèse de la pérennité, de l'avoir et de l'être, de l'amitié, la famille et de l'histoire. C'est avec ambition mais sans aucune prétention l'avènement de la jeunesse, notre jeunesse qui arrivera, qui fut et/ou qui est. C'est la puissance d'un storytelling désinhibé.


Baloji

BOOKING & MANAGER
info@baloji.com

WEB
Site web

Robbing Millions

BOOKING
Belgique
rutger@nadabooking.be    

France
romain@dakatour.com  

MANAGER 
robbingmillions@gmail.com  

WEB
robbingmillions.bandcamp.com

Victoria + Jean

MANAGER
Fredrik Andersson 
fredrik@pacemswe.com

WEB
victoriaplusjean.com

AGENDA

Lundi 16 mai 
Toutes les salles du Botanique (+ chapiteau)