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5 choses essentielles à prendre en compte AVANT le lancement d’une campagne de Crowdfunding

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Five important things to know BEFORE launching a crowfunding campaing.

On ne vous présente plus le « crowdfunding », le “financement par la foule”. En gros, vous permettez le financement de projets en faisant appel à un grand nombre de personnes ordinaires (internautes, réseaux de contact, amis, etc.) pour faire de petits investissements.

Une fois cumulés, ces investissements permettront de financer des projets qui auraient potentiellement eu de la difficulté à recevoir un financement traditionnel (banques, investisseurs, etc.). Grâce aux réseaux sociaux et aux communautés en ligne, il devient aujourd’hui facile et peu coûteux de joindre un grand nombre de personnes potentiellement intéressées à soutenir des projets”.

Pour démarrer, quelques chiffres (direct from Kickstarter) : les campagnes de crowdfunding sont les moins financés : en moyenne, 40% des projets sont financés pour un investissement moyen de 5000 $ (on retrouve les mêmes moyennes en Europe). Les investissements musicaux dépassent très peu « le cercle de famille » ou le « cercle amical ».

Pour ceux qui ont déjà fait une campagne, je parie que vous pensiez qu’il suffisait de bien présenter le projet pour que les gens le financent… Mais c’est loin d’être aussi simple….Il y a une masse de travail incroyable à produire afin d’établir et de lancer une campagne de crowdfunding.

Et encore plus d’efforts sont à fournir pour que votre campagne de crowdfunding soit une réussite. Vous pensiez que tout avait été bien planifié et était prêt pour le lancement ? Mais bam, une fois parvenu au milieu de la campagne, vous avez réalisé que beaucoup de choses auraient pu être faites différemment. Et à vous les réajustements en cours de route.

Lire la suite de l'article publié sur le blog de Do'nt Believe the Hype