menu more
Back

Roscoe aux Nuits Botanique le 11 mai pour la release de "Mont Royal"

Le quintet liégeois Roscoe de retour avec un brillant second album (c Gilles Dewalque)

Décidément, nos musiciens belges sont de sacrés alpinistes et ne cessent de gravir, chacun à leur tour, les échelons : Girls in Hawaii (Everest), Brns (Patine), Balthazar (Thin Walls) et une kyrielle d'albums de nouveaux prétendants aux lauriers nationaux comme Paon, Mountain Bike, Robbing Millions,... Une saine émulsion qui fait du coup de notre scène rock l'une des plus vives en Europe.  

Les Liégeois de Roscoe n'en sont pourtant pas à leur coup d'essai vu qu'ils avaient déjà un premier LP à leur actif, Cracks sorti en 2012. Très prometteur, il avait jeté les bases et éveillé les esprits sur un talent mélodique certain, notamment via quelques titres accrocheurs commeKnives et Lowlands. Ils reviennent avec un nouvel opus intitulé Mont Royal sur lequel ils ont élevé leur niveau de jeu, mais ont surtout redéfini leur son. 

Un son plus atmosphérique et teinté de boîtes à rythmes et de mélodies ambient du plus bel effet comme sur les 3 premiers morceaux Fresh Start, Rule et Shaped Shades qui fixent déjà le ton d'ensemble. Ils n'en oublient pas pour autant leurs racines avec des instrumentations plus folk comme sur Hands off ou Side Secretsmais bien souvent, après des entrées douces, le tempo s'emballe et se fait plus indie et plus coloré avec des cassures rythmiques intéressantes comme sur le splendide Scratches.

Un bien bel album qui les fait entrer dans le club de plus en plus fréquenté des groupes belges qui comptent (au moins) un album splendide. Royal le mont. Proficiaat ! Aux Nuits Bota le 11 mai pour la release de l'album.


Roscoe

LABEL
PIAS Belgique

MANAGER
mgmt@roscoeband.com

BOOKING
Belgium
oli@nadabooking.be

Flanders
rutger@nadabooking.be 

France
dess@agauchedelalune.com

WEB
roscoeband.com