menu more
Retour

Denis K (Bouillon), un artiste prometteur

Le timbre frissonnant, la silhouette élancée, les yeux sombres et mélancoliques, Denis K a cette image du poète maudit qui colle assez bien aux textes écorchés qu’il chante. Des histoires empreintes de sentiments vifs, bonheurs enfouis, tranches de vie matinées du style baudelairien.

Finaliste et lauréat de nombreux concours (Carrefour de talents, les Franc’Off, “Du F. dans le texte”…), il enchaîne les scènes de festivals depuis 2010 : FrancoFaune à Bruxelles, Festival Off d’Avignon, Aralunaires à Arlon, Casino 2000 à Luxembourg… Partout où il passe, les critiques saluent son univers singulier et ses compositions douces-amères qui emportent ceux qui les entendent. Le bouillonnais d’origine est d’ailleurs souvent associé à des artistes comme Bashung ou Biolay dont il partage la prose romantique et la tradition rock à la française.

En avril dernier il était en première partie du chanteur Cali à l’Ancienne Belgique et il se produira cet automne juste avant CharlElie Couture, autre grand nom de la chanson française. Un avenir musical très prometteur donc et un concert très attendu à Tenneville où il sera entouré de ses trois musiciens.

Article de la RTBFDenis K (Bouillon), un artiste prometteur