menu more
Retour

Dalton Telegramme est le coup de coeur francophone 2016 des Talents Acoustic sur TV5

ENDalton Telegramme is the musical choice of the french TV show Talents Acoustic on TV5 world. Their live session will be broadacted this weekend.

Dalton Telegramme est le coup de coeur francophone 2016 des Talents Acoustic.
Leur session est à suivre ce weekend sur TV5MONDE

Horaires de diffusion :
samedi 13 à 14h (Beyrouth) ; 16h35 (Paris) ; 17h30 (Asie) ; 18h30 (Tokyo) ; 20h50 (Bangkok) ; 01h15 (Dakar) ; 03h30 (Berlin)
dimanche 14 à 12h30 (Tokyo) ; 15h05 (Buenos Aires) ; 01h (Paris)
et mardi 16 février à 22h (Dakar) ; 22h30 (Berlin)

Pour le teaser, c'est ici que ca se passe.

https://www.facebook.com/tv5mondeacoustic/videos/1180785415273879/


Leur release party aura lieu ce 13 février au Botanique.
Quant à l'album, il est écoutabe ci-dessous:


Après cinq années de cavale, les quatre Daltons sortent enfin un premier album ce 29 janvier. Intitulé « Sous la Fourrure », cet opus reste fidèle à l'univers de Dalton Telegramme. Que l'on avait pu découvrir avec les EP « La Cavale » et « La Planque ». Avant d'entrer en studio, les quatre comparses remportent les concours Du F. dans le Texte et Talents Acoustic de TV5 Monde. Des trophées qui leur ouvrent des portes et surtout des frontières. Pas étonnant donc que pour la production de ce premier disque, le groupe ait fait appel au guitariste français Seb Martel (Camille, M, Tony Allen). Une collaboration réussie qui a pour résultat un album aux sonorités country-folk, bourré de spontanéité et qui vient confirmer l'identité de Dalton Telegramme. Entre chanson française et cavalcade américaine. Le quatuor vient d'ailleurs de sortir un premier clip pour le titre « Notre Route ». Mais c'est bien évidemment parce que Bruxelles est la plus belle que nos quatre Daltons liégeois viendront présenter « Sous la Fourrure » au Botanique le 13 février prochain.

La critique de RFI: Dalton Telegramme, à la conquête de l'Ouest


Dalton Telegramme

BOOKING
Julien Piret
Email

PRESSE
Olivier Biron
olivier@thissideup.be

WEB
daltontelegramme.com