menu more
Back

Appel à candidature Apéros-jazz au Théâtre des Doms - Septembre 2015

Les Apéros Jazz constituent l’ouverture en musique de la saison du Théâtre des Doms. C’est un moment, musical avant tout, mais aussi convivial et ouvert: l'occasion de faire découvrir au public français et international un groupe de jazz belge francophone professionnel qui sorte des sentiers connus ou battus.

Le Théâtre des Doms propose au groupe choisi de donner trois concerts et de profiter de sa présence aux Doms pour doubler ces concerts d’une résidence de travail, en journée, pour laquelle l'équipe du théâtre met sa salle et les locaux de vie (logements et cuisine-espace à vivre) à sa disposition pour travailler.

La formule:

Le groupe accueilli joue, du vendredi 11 au dimanche 13 septembre 2015, chaque soir, entre 18h et 20h, 2 sets de 30 à 45 minutes, en plein air dans la cour du théâtre. 

Pendant la journée, le groupe dispose de la salle du théâtre pour travailler: composer, répéter, travailler la mise en espace, les éclairages, enregistrer, ...

Le groupe est logé sur place, nourri et transporté. Un cachet est prévu pour l’ensemble de la session.

En fonction des besoins, il est possible d’élargir la résidence à partir du mardi 8 septembre.

Conditions :
Artistiques
Démarche contemporaine, originale (majorité de compositions propres au groupe), soucieuse d'un rapport direct et chaleureux au public et la plus acoustique possible.
Maximum 6 musiciens (3 chambres twins et petite scène)
Techniques
Scène de 3m sur 4 environ. Amplification légère. Pas de piano acoustique. Ambiance club de plein air (repli dans la salle si mauvais temps).
Financières et pratiques
Le groupe retenu bénéficie : du transport Bruxelles/Avignon A.R. en TGV ou équivalent, du logement sur place (trois chambres de deux lits avec salle de douche et wc), d'un espace de restauration (grande cuisine équipée), d'une buanderie, de la salle de théâtre (pour les répétitions en journée) et de 750 € TTC par musicien (sur présentation d'une facture). 

Éléments à fournir

Merci de faire parvenir pour le 27 mars 2015, au plus tard :
- un support musical (de préférence un CD)
- un document de présentation au format word (présentation du style musical et des musiciens; articles de presse; 
références éventuelles...) 
- plusieurs photos (format 10x15 jpg 300dpi).

Réponse avant le 14 mai 2015.
Théâtre des Doms - 1bis rue des Escaliers Sainte-Anne - F-84000 AVIGNON - info@lesdoms.eu