menu more
Back

Appel à candidature pour la 2ème édition de Visa For Music

EN — You are artist, DJ, director of documentaries or video clip? 
Apply for Visa For Music, the first african / middle-east music market for professionnal. Deadline os May 15th, 2015

La 2ème édition de Visa For Music aura lieu du 11 au 14 novembre 2015  à Rabat (Maroc).

En 2014, une dizaine de professionnels et artistes de Wallonie et de Bruxelles étaient présents et notre délégation avait organisé un STAND lors de ce marché/festival. Nous réfléchissons à reconduire l'expérience s'il y a suffisamment d'intérét. Merci de le faire savoir à patrick.printz@cfwb.be

 
Visa For Music est le 1er marché professionel des musiques d'Afrique et du Moyen-Orient. C'est un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la musique au sens large, quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, et se veut une plateforme d’échange pour la défense et la promotion de la filière musicale des pays d’Afrique et du Moyen-Orient.
 
En tant que plateforme d’échanges et de rencontres, Visa For Music s’adresse avant tout aux professionnels de l’industrie de la musique, notamment:  artistes, labels indépendants et majors, producteurs et diffuseurs, éditeurs et distributeurs, salles de spectacles et festivals, directeurs artistiques, agents, managers, tourneurs, formateurs, prestataires de services.
 
En tant que grand rendez-vous international et nouveau marché, Visa For Music souhaite également regrouper l’ensemble des représentants du paysage culturel : organismes professionnels, médias (presse écrite, radio, télévision, numérique), associations, fondations, institutions internationales, institutions publiques, gouvernements, collectivités, acteurs de la société civile, réseaux.
 
Quatre appels à candidatures ont été lancés pour cette deuxième édition de Visa For Music :
 
• L’appel à candidatures d’artistes pour les showcases
• L’appel à candidatures DJ/VJ
• L’appel à candidatures des films documentaires musicaux pour les projections
• L’appel à candidatures des vidéos clips musicaux
 
24 artistes ou groupes, 6 films documentaires musicaux et 10 vidéoclips seront sélectionnés par des jurys d’exception pour se produire ou être diffusés devant des professionnels du secteur venus de partout dans le monde.
 
NB : La richesse de la musique africaine ne se limite pas géographiquement au continent africain. Les candidatures d’artistes issus de la diaspora, comme par exemple de la scène artistique afro-caribéenne, sont aussi bienvenues.
 
Ne tardez plus et inscrivez-vous AVANT LE 15 MAI en envoyant, par courrier (cachet de la poste faisant foi), le formulaire dûment complété ainsi que l’ensemble des documents demandés.

http://visaformusic.com/