menu more
Back

BE. JAZZ, le rendez-vous du jazz belge francophone à Paris!

Durant trois soirées, le jazz belge francophone sera à la fête à Paris.

Cette année, trois formations présentent leur nouvel album respectif. De nouveaux projets tout aussi réjouissants qu’inattendus.

Le 24 novembre, place au collectif de jazz Mâäk fondé par le trompettiste Laurent Blondiau et connu pour son appétit incessant pour les expérimentations musicales et ses formations à géométrie variable. Après des projets en formule très élargie, Laurent Blondiau propose dans l’album Nine une formation plus dense du groupe. Mâäk se produit, en effet, en quintet formé d’une batterie et de quatre cuivres. Une équipe formée de fortes personnalités et qui affiche une totale cohésion et complicité.

Le 25 novembre, Manuel Hermia présente son album enregistré en trio, Austerity…and what about rage ?. Un véritable cri de révolte contre les politiques d’austérité appliquées en Europe. Et quoi de mieux que le free jazz pour exprimer cette rage ? Manuel Hermia renoue ici avec l’esprit rebelle du jazz.

Le 26 novembre, en collaboration avec le festival Jazzycolors, le LG Jazz Collective, formé par sept des meilleurs jeunes talents de la scène jazz, présente son album New Feel. Quelques reprises de grands standards belges et des compositions de Guillaume Vierset, leader du groupe, offrent un parfait équilibre entre tradition et modernité.


Centre Wallonie-Bruxelles

PRESSE & PROFESSIONNELS
Danièle Vallée et Caroline Henriet
spectacles@cwb.fr
01 53 01 87 95

ADRESSE
Centre Wallonie-Bruxelles à Paris 
46 rue Quincampoix (Salle de spectacles)
75004 Paris
Métro : Rambuteau, Châtelet les Halles, Hôtel de Ville