menu more
Retour

Epistrophy, nouvelle revue sur le jazz

Les principes qui guident cette revue tiennent en quelques mots.

Il s’agit de n’appartenir à aucune chapelle et de contribuer à une vision renouvelée de la recherche sur le jazz en rassemblant des contributions du plus grand nombre de disciplines — la musicologie, l’histoire, la philosophie, la sociologie, l’anthropologie, les études culturelles, la littérature, les études théâtrales, les études cinématographiques… "Jazz", "Great Black Music", "champ jazzistique" ou encore "musiques créatives", il existe de multiples terminologies qui correspondent à des perspectives différentes.

Bilingue, la revue Epistrophy souhaite dans cette perspective s’ouvrir à la recherche internationale, et faire dialoguer les approches continentales et anglo-saxonnes. Les contributions sont en accès libre et intégral, afin de ne pas mettre de frein à la circulation des idées. 

Epistrophy entend ainsi publier de manière indépendante un numéro annuel, le plus souvent enrichi de matériel multimédia, qui interroge le jazz et le champ jazzistique à travers des thèmes actuels et transversaux.

Plus d'infos : Epistrophy, nouvelle revue sur le jazz